août 24, 2019, 04:12:02 am
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire
Nouvelles: L'Ile ressort de la brume...  C'est toujours sur inscription, mais elles sont ouvertes, je valide dès que j'en reçois une ou presque.

Les Salons de l'Ile

Auteur Sujet: Ubikseries  (Lu 926 fois)

Hors ligne Rhialto

• Administrator
  • Insulaire
  • *
Ubikseries
« le: décembre 10, 2013, 08:38:35 pm »
Pendant que cette île-ci s'en allait à la dérive, nous (ce n'est pas un nous royal, mais le trio comique composé de Djigen, Diidaa et moi-même) avons continué nos sombres manigances dans d'autres territoires insulaires. Hong Kong notamment, mais aussi les Iles Vierges Britanniques. Pour signer nos méfaits, nous avons créé un nouveau label-club-groupe-secte-marque-parti : The Ubiks.

Cette identité collective et artistique (c'est comme ça qu'on se présente mais tout le monde sait bien que ce qui nous intéresse c'est le pouvoir et l'argent) était sensée être à but uniquement professionnel.
Mais nous n'avons pas pu nous empêcher de mélanger le travail et le plaisir. Comme nous buvons beaucoup, ce qui a pour effet de détruire les neurones, il nous fallait avoir les recettes de nos poisons préférés à portée de main, et un prétexte pour qualifier cela de projet créatif plutôt que pense bête à arsouilles.
Nous avions évoqué dans une des versions antérieures de l'île et du forum la possibilité d'une base de donnée à thingytails. Il en existe plein sur le net depuis, mais nous avons commencé à faire la nôtre, avec nos recettes et notre façon de nous y promener.
Et comme par hasard, dès qu'on a commencé à parler de gnôle, on a vu rappliquer à la nage quelques pochetrons notoires de l'île prêts à donner un coup de main pour construire un alibi. J'en ai profité pour changer d'identité secrète et devenant le taulier pour m'adapter au nouvel environnement.

Le résultat est ce blog : The Ubiks Effect

Evidemment, il a avancé par à coups et à été sacrément ralenti lui aussi par la création d'une société de production et la réalisation de deux films et autres bêtises que je détaillerai plus tard. La base de donnée cocktails est d'ailleurs très incomplète, car nous n'avons bien évidemment pas fini de rentrer toutes les recettes qui nous intéressent, d'autant que des barmen aussi fourbes que talentueux continuent à en créer de nouveau plus vite que nous ne pouvons mettre à jour le site, parce qu'il faut bien les essayer avant, par déontologie sacerdoce et preuve d'abnégation. Nous n'avons même pas fini d'activer toutes les recettes que nous avons entré et je constate que ça va faire bientôt un an que nous n'avons pas bricolé sur le bestiau. Les seules priorités pour l'instant, quand ça nous prend, seront de continuer à intégrer de nouvelles recettes, pour que l'outil soit vraiment fonctionnel.

En attendant, il y a quand même de quoi picoler sérieusement, et surtout de quoi lire, à travers des fragments à la fois insulaires et ubiksiens qui ne devraient pas trop vous dépayser.

Hors ligne Ildefonse

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
Re : Ubikseries
« Réponse #1 le: décembre 12, 2013, 06:21:26 pm »
Et quand est ce qu'on aura droit à un vrai dictionnaire exhaustif de mixologie avancée avec entrées multiples ?

Hors ligne Horst Tappert

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
Re : Ubikseries
« Réponse #2 le: décembre 12, 2013, 08:29:55 pm »
Rye Cherry Smash

4,5 de rye
2,5 de cointreau
2,5 de citron
1,5 de cherry brandy

Shake & strain.

Hors ligne Rhialto

• Administrator
  • Insulaire
  • *
Re : Re : Ubikseries
« Réponse #3 le: décembre 13, 2013, 01:56:06 am »
Et quand est ce qu'on aura droit à un vrai dictionnaire exhaustif de mixologie avancée avec entrées multiples ?

Ben c'est ça

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.11 | SMF © 2011, Simple Machines