août 24, 2019, 04:12:17 am
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire
Nouvelles: L'Ile ressort de la brume...  C'est toujours sur inscription, mais elles sont ouvertes, je valide dès que j'en reçois une ou presque.

Les Salons de l'Ile

Auteur Sujet: Représente (t'as vu !)  (Lu 1504 fois)

Hors ligne Rom1

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
    • Blog
Représente (t'as vu !)
« le: janvier 09, 2014, 08:41:16 am »
Yo les loulous,

Bon, le pauvre Laurent nous refait un beau forum et essaie de relancer une dynamique datant d'une dizaine d'années mais ça ne semble que peu prendre. Et oui, dix ans c'est long ! Et pour beaucoup, nous nous sommes perdus de vus, avons vécu nos vies, monté nos projets, etc. Bref au final, nous voilà de quasi parfaits inconnus les uns pour les autres.
DONC ! Je propose, en ce début 2014, de se (re)présenter ici-même. Afin de briser la glace. Et de lancer de nouvelles discussions sur de bonnes bases. En espérant ne pas faire un flop.

J'espère que chacun jouera le jeu quand même.

Hors ligne Rom1

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
    • Blog
Re : Représente (t'as vu !)
« Réponse #1 le: janvier 09, 2014, 08:53:48 am »
Allez, je donne donc l'exemple.
Donc moi c'est toujours Romain. Que m'est-il arrivé depuis 10 ans, hum ? Structurons ça.

- Niveau professionnel, j'ai la chance d'avoir encore le même boulot (enfin, je considère ça comme une chance). Travail alimentaire certes, mais qui me laisse du temps et se déroule dans une bonne ambiance - je serai bien rosse de me plaindre !  Du coup, je vis toujours à Reims - on vient même d'y acheter une maison, justement à deux pas du boulot (autant dire que les embouteillages parisiens ou le RER relèvent pour moi de la science-fiction).

- Niveau famille, je suis toujours marié à WonderJoL et nous avons eu une petite Camille, il y a environ 20 mois. (et je pense que notre contribution à la surpopulation planétaire s'arrêtera là) Le bestiole est née un 1er avril, avouez que c'était couru d'avance.  ;D

- Niveau JdR, j'ai continué mon petit bonhomme de chemin. J'ai été escroqué par certains éditeurs, ait sympathisé avec d'autres, suis devenu bien plus méfiant et blinde désormais tous mes contrats. Quelques belles gammes au compteur tout de même - dont une paire de perles dont je suis assez fier (notamment Luchadores : le jeu où tu incarnes des catcheurs mexicains luttant contre des Profonds dans une ambiance swinging 60s). L'un de mes projets les plus importants a été l'adaptation JdR de la Brigade chimérique, la BD de Lehman / Colin / Gess sur les surhommes européens de l'entre-deux-guerres et leur funeste destin à l'entrée dans la WWII. Ce travail m'a permis d'approcher le milieu littéraire SFFF français et ma foi, j'y ai pris goût.

- Ce qui nous amène au niveau littéraire (un bien grand mot dans mon cas encore), où j'ai pu commettre 4 romans à ce jour : 2 histoires de super-héros chez Rivière blanche (Matière noire et la Guerre des Immortels) et 2 aventures à la Shaw Bros chez le Carnoplaste (la Rédemption du Phénix et les 4 Élixirs du Dr Zhu). J'ai dirigé 2 anthologies, encore chez Rivière blanche (Dimension Super-héros 1 & 2) et une bonne dizaine de nouvelles ont été publiées ici et là. Actuellement, je finalise Seppuku, mon cinquième roman - destiné à TRASH, l'éditeur-héritier de la défunte collection GORE - et je compile des textes pour une anthologie à paraître (Dimension Chevalerie chinoise).

- Ecrire pour Rivière blanche m'a permis de collaborer avec Jean-Marc Lofficier, et de participer activement à la franchise de comics qu'il a érigé sur les cendres des vieilles publications LUG : l'univers Hexagon. Mes romans de super-héros y prennent place notamment, et l'adaptation en JdR vient de sortir (signée de ma main, of course). C'est certes ultra-confidentiel et n'intéresse que quelques clampins (on est à des années-lumières de DC et Marvel, hein), mais faire vivre cette partie de la culture populaire française (Wampus ! Zembla ! Ozark !) me semble important. De plus, M. Lofficier est une sacrée personnalité et bosser avec lui est un plaisir.

Voilà voilà où j'en suis. A votre tour, à présent ! :)
« Modifié: janvier 09, 2014, 08:56:06 am par Rom1 »

Hors ligne Rom1

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
    • Blog
« Réponse #2 le: janvier 14, 2014, 08:41:05 am »
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet c'est un bide, mesdames messieurs !

Hors ligne newbie68

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
« Réponse #3 le: janvier 14, 2014, 01:47:02 pm »

On est timides.

Je fais toujours tourner http://www.cinetrange.com bien qu'il soit devenu très difficile de trouver du film "bizarre" depuis que les genres fantastique/horreur ont été délesté de leurs côtés transgressifs. C'est pourquoi on se tourne parfois vers le documentaire ou les films français du passé.

J'ai suivi Horst dans des endroits étranges (http://derelictiondutertiaire.tumblr.com/)

J'explore le saisk alternatif (http://www.nouvellechair.com mais là encore, difficile de trouver des trucs intéressants.

Je lis tout James Crumley et je m'emploie à appliquer sa philosophie.

Hors ligne Rhialto

• Administrator
  • Insulaire
  • *
« Réponse #4 le: janvier 20, 2014, 01:50:15 pm »
Il y a un aspect de la philosophie de James Crumley qu'il ne faut pas suivre, c'est décéder avant d'avoir écrit autant qu'Hugo. Ceci dit, ça rend la tâche plus facile pour rattraper d'éventuels retards sur son oeuvre.

Bonne résolution de l'année 2014, mettre un peu d'animation ici. Je n'étais pas repassé depuis les fêtes, mais je vois qu'on vient de récupérer Findae et Natha.

Hors ligne Natha

• Insulaire
  • *
« Réponse #5 le: janvier 20, 2014, 03:29:53 pm »
Je suis de loin la carrière de Rom1 (et achète une de ses productions de temps en temps ;) ) et donc je me permets des félicitations de vif post.

Et sinon, je ferais un petit bilan perso plus tard.

Hors ligne Dragomir

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
« Réponse #6 le: avril 25, 2014, 11:54:41 pm »
Suivons l'exemple de Rom1.

1. Au grand désespoir de ces dames, je me suis marié avec Lilith et suis donc devenu, de fait, monogame.
2. Je suis toujours alcoolique et Mme Drago lève bien le coude aussi, ça aide. En plus c'est une grande fan d'Islay alors tout va bien.
3. Je n'ai pas d'enfant. Ben oui, c'était ça ou mon alcoolisme, autant vous dire que le choix a été vite fait. Du coup, j'ai un chat.
4. Je fais toujours du jeu de rôle. Avec Lilith, Cui, Molloy et Mika, nous avions une partie de L5A commencée en 2003 mais la vie fait que cela fait bien longtemps que nous n'avons plus joué. Du coup j'ai recruté un petit groupe de rôlistes parisiens et nous jouons à Vampire.
5. Je n'ai pas changé de boulot mais simplement de service.
6. Je me passionne de plus en plus pour la photo et j'ai exposé un peu.

10 ans de vie résumés en 6 points, c'est pas mal.

Vala vala.

Hors ligne drakki (ex-PitdeVries)

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
Re : Re : Représente (t'as vu !)
« Réponse #7 le: avril 26, 2014, 01:23:46 am »
Et sinon, je ferais un petit bilan perso plus tard.

On attend...  ::)

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.11 | SMF © 2011, Simple Machines