août 24, 2019, 04:30:37 am
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire
Nouvelles: L'Ile ressort de la brume...  C'est toujours sur inscription, mais elles sont ouvertes, je valide dès que j'en reçois une ou presque.

Les Salons de l'Ile

Auteur Sujet: De retour sur l'île...  (Lu 4705 fois)

Hors ligne Rhialto

• Administrator
  • Insulaire
  • *
De retour sur l'île...
« le: novembre 08, 2013, 02:08:40 pm »
L'ïle a changé d'hébergeur, et le forum avec. Ce n'est pas la première fois que les salons se déplacent vu qu'il y a déjà eu 4 ou 5 incarnations du forum depuis sa première version hors île. Mais cette fois, le temps étant passé et le précédent forum mort d'inactivité, je ne l'avais pas mis à jour depuis longtemps et, lors du transfert, je n'ai pas été à même de réinstaller la base de données et récupérer les anciens contenus.
J'ai bon espoir qu'ils ne sont pas définitivement perdus puisque j'ai les sauvegardes, et j'arriverai peut-être à les remettre à disposition un jour.

En attendant, si vous passez dans le coin, profitez-en pour dire bonjour et vous réinscrire si ça vous dit.

Rhialto.

Hors ligne Favouille

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
Re : De retour sur l'île...
« Réponse #1 le: novembre 18, 2013, 11:42:18 am »
Bonjour Rhialto! Je passe faire un petit coucou et prendre des nouvelles de tous ceux avec lesquels je n'ai pas de contact sur Facebook.
Après toutes ces années, pour moi pas de bouleversement dans ma vie: toujours employé à la SNCM, toujours avec ma moitié. Des hauts et des bas mais rien de dramatique. Enfin un bouleversement quand même: 2 enfants de 6 et 4 ans, Gabriel et Salomé ;)

Je repense souvent avec une certaine nostalgie aux bons moments passés en votre compagnie, qu'ils soient sur ce forum ou en chair et en os.

Bises!

Favouille
« Modifié: novembre 18, 2013, 03:56:57 pm par Favouille »

Hors ligne Rhialto

• Administrator
  • Insulaire
  • *
« Réponse #2 le: novembre 19, 2013, 01:21:15 am »
Bonjour Favouille ! J'ai repris mon ancien pseudo pour l'occasion, après avoir délaissé le forum et l'île pendant quelques années. Je garde des contacts cependant et je me suis retrouvé il y a peu et sans l'avoir prévu en compagnie de Greuh, Javovor, Morrigane et Ildefonse. Du coup, j'ai décidé de rallumer la lumière ici, voir si des gens repassent pour dire bonjour.
Ça va certainement pas se bousculer tout de suite mais qui sait, repasse de temps en temps pour voir. On pourra toujours se remémorer notre jeunesse forumique héroique et se fabriquer de nouveaux souvenirs... Je vais refaire de la pub à droite à gauche.
En tout cas, je suis content d'avoir de tes nouvelles, qu'elles soient bonnes et de savoir que ta famille s'agrandit !
Bises donc.

R.

Hors ligne Rhialto

• Administrator
  • Insulaire
  • *
« Réponse #3 le: décembre 06, 2013, 07:43:58 pm »
Oui bon c'est encore un peu une île déserte, mais je m'en vais aller agiter une lampe tempête sur la plage, pour guider dans la tourmente les âmes égarées, selon la bonne vieille méthode des naufrageurs.

Hors ligne Rom1

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
    • Blog
« Réponse #4 le: décembre 06, 2013, 11:27:29 pm »
Hello !

Et bien, je viens de perdre 10 ans en ré-abordant sur ces rivages. Que de souvenirs...

Pour resituer, je suis toujours Romain. Mais depuis nos derniers contacts, beaucoup de choses ont évolué.
Déjà, je suis devenu papa il y a une vingtaine de mois d'une parfaite petite Camille. Puis nous avons acheté une grande et belle maison, toujours à Reims.
Niveau écriture, j'ai continué à faire du JdR et je me suis enfin lancé dans la "vraie" littérature. J'ai écrit 4 romans (le 5ème est en cours - et j'attends toujours l'avis d'un certain Rhialto sur le premier...) et une dizaine de nouvelles ; j'ai aussi dirigé 3 anthologies.
J'ai eu l'occasion de travailler avec Serge Lehman et Jean-Marc Lofficier - qui m'ont vraiment beaucoup aidé et à qui je dois beaucoup.

Voilà, à part ça rien de bien neuf ! J'ai hâte de revoir virtuellement la vieille équipe et de prendre des nouvelles des uns et des autres.  :)

Hors ligne Rhialto

• Administrator
  • Insulaire
  • *
« Réponse #5 le: décembre 07, 2013, 01:33:30 am »
Ah diantre, c'est vrai que j'ai mis du temps à trouver un instant tranquille pour le lire, mais une fois que ce fut fait ça a glissé tout seul.  Donc je fais mon coming out en public, c'était un plaisir de lire un texte qui me ramenait aux meilleurs temps de la Shaw Brothers, en ayant parfaitement assimilé les codes et les principes. Le ciné Chinois a passé son temps à adapter encore et encore les mêmes écrits de Jin Yong, il est temps de montrer qu'on peut renouveller le genre et les histoires. Donc bravo et santé !

Hors ligne Rhialto

• Administrator
  • Insulaire
  • *
« Réponse #6 le: décembre 07, 2013, 01:36:16 am »
Compliments of Djigen, une petite sérénade pour marquer l'occasion : https://www.youtube.com/watch?v=Se-kN2qao6c

Hors ligne Rom1

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
    • Blog
Re : Re : De retour sur l'île...
« Réponse #7 le: décembre 07, 2013, 08:22:30 am »
Ah diantre, c'est vrai que j'ai mis du temps à trouver un instant tranquille pour le lire, mais une fois que ce fut fait ça a glissé tout seul.  Donc je fais mon coming out en public, c'était un plaisir de lire un texte qui me ramenait aux meilleurs temps de la Shaw Brothers, en ayant parfaitement assimilé les codes et les principes. Le ciné Chinois a passé son temps à adapter encore et encore les mêmes écrits de Jin Yong, il est temps de montrer qu'on peut renouveller le genre et les histoires. Donc bravo et santé !

Merci beaucoup du compliment !
Si tu souhaites prolonger le plaisir, un autre opus des Chroniques du jiang hu est disponible, toujours chez le même éditeur.

Hors ligne Rhialto

• Administrator
  • Insulaire
  • *
« Réponse #8 le: décembre 10, 2013, 12:40:01 pm »
Quelqu'un vient de me faire remarquer que plus de quelques semaines s'étaient écoulées depuis nos derniers séjours sur l'île. Je me disais aussi, comment Rom1 a t'il pu réussir à construire une oeuvre littéraire et devenir papa en 15 jours sans prendre sur son temps de sommeil ?

Je subodore, je soupçonne, également, que certains d'entres vous qui êtes de retour, êtes restés en contact, notamment grâce à des réseaux sociaux dont je ne citerai pas les noms, et même, pour les plus courageux (ou pervers), en vrai, de visu et autour d'une table (ou dessus ou dessous selon les phases de la soirée).

Mais bon, si l'envie vous prend de nous raconter ce que vous avez fait dans l'intervalle, n'hésitez pas.

Hors ligne Lucy Dreams

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
« Réponse #9 le: décembre 10, 2013, 03:42:10 pm »
Hugh tous!
Ravie d'être de retour. :)
Je pourrais effectivement raconter mes aventures persos en détail mais
1/ On s'en fout
2/ J'ai la flemme de faire long
3/ TLDR
4/ Je suis en pause au taff et manque de temps.

La suite plus tard donc...

Hors ligne Gator

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
« Réponse #10 le: décembre 12, 2013, 06:37:51 am »
C'est ici qu'on dit ce qu'on est devenus ?

Bon, à mon tour alors.
Depuis la dernière fois :
- J'ai quitté la France de nouveau (que voulez-vous, la France, je l'aime quand je la quitte).
- Je me suis marié.
- Je me suis reproduit.
- J'ai réussi ma vie puisqu'après 10 ans, j'ai enfin eu la chance un beau soir d'été de m'humecter le gosier avec le Taulier (et avec Djigen pour la deuxième fois). Mais ces sacripants ont décidé de continuer à jouer au chat et à la souris, puisque croyant me rapprocher d'eux en m'exilant de nouveau, j'apprenais qu'ils étaient rentrés en France presqu'au même moment (je n'ose croire qu'ils l'ont fait exprès, et je soupçonne une sale histoire avec les triades comme cause de la chose).

Mais bon tout n'est pas rose dans ma vie :
- Je ne bois plus (oui, je fais mon coming out, j'espère que vous ne me rejetterez pas), non pas que j'ai décidé d'arrêter, mais je n'en ai plus l'occasion (je reste un fervent partisan de l'alcool convivial), sinon une petite bière ou un petit verre de saké de temps à autres.
- Je fais ma midlife crisis à l'envers : non content de me caser et d'avoir une progéniture, je me suis aussi mis à bosser à plein temps. Cruelle erreur diront certains, mais parfois on doit faire face à des choix cruciaux, et quand on a une bouche de plus à nourrir dans un pays néo-libéral où l'on a une couverture sociale que si on bosse à plein temps, le choix est vite fait. Je découvre donc une vie horrible où près de la moitié de la journée est consacrée à bosser, du coup je n'ai plus le temps de rien. Il faut que je remédie à ça. Oui, mais comment ?

Sinon bien content que le bar de l'île ré-ouvre enfin, mais je ne sais pas si je passerai très souvent (en lurker certainement), comme je disais plus haut, je n'ai plus le temps de rien, et si je veux me remettre à lire, regarder des films, écrire autre chose que des blogs, il faut impérativement que je passe moins de temps sur le net... Pas évident...

Hors ligne Rom1

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
    • Blog
« Réponse #11 le: décembre 12, 2013, 07:28:26 pm »
Gator ?

???

Hors ligne Gator

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
« Réponse #12 le: décembre 13, 2013, 06:15:30 am »
Oui ?
(pas compris, c'est quoi la photo ?)

Hors ligne Rom1

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
    • Blog
« Réponse #13 le: décembre 13, 2013, 03:17:52 pm »
La blague tombe à plat si tu n'as pas vu The Other Guys...  :-\

Hors ligne drakki (ex-PitdeVries)

• Grand Ancien
  • Insulaire
  • *
« Réponse #14 le: décembre 16, 2013, 10:33:39 pm »
Mesdames, messieurs, mesdemoiselles, bonjour.

Ex-joueur-de-rôle, ex-marin, ex-électricien, ex-travailleur et ex-célibataire. Ce n'est pas les années qui pèsent, mais les kilos que l'on prend et qu'on ne perd jamais. Toujours en Espagne, mais avec tellement peu d'éspoir de trouver un travail que je vais sûrement devenir un ex-patrié. Mon père est mort il y a moin de 4 semaines et ma mère souffre de Parkinson.

Bon, ne croyez pas que j'ai le cafard, c'est que j'ai besoin de me défouler de temps à autre, car quand t'en ramasse plein la gueule en un rien de temps, c'est pas drôle, mais au moin ici, à Murcia, il fait presque toujours soleil et comme disait Quevedo: "Ser pobre con sol, es ser menos pobre."

Puis ma toute belle me fait tellement heureux que j'ai pas le droit à me plaindre.
Salut à tous!!!!

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.11 | SMF © 2011, Simple Machines